Technicien de maintenance/Concierge

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Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action ainsi que des points de vente restaurant et hôtelier. Alaïa Chalet et Alaïa Lodge situés à Crans-Montana, Alaïa Bay, à Sion, et Alaïa Wakesurf & Restaurant au Bouveret sont les premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

Le concierge est responsable de la gestion de l’équipe de nettoyage afin de respecter les plus hauts standards d’entretien du site, y compris de tous les espaces du restaurant, de la zone baignade, du bâtiment ainsi que des extérieurs : jardin, parking et accès au site.

Il veille à suivre rigoureusement toutes les procédures afin de garantir une prestation d’un niveau qualitatif et dans les délais aux clients.

Tâches principales

  • Gérer, planifier et suivre les travaux de maintenance liés au bâtiment
  • Commander et assurer le stock de matériel nécessaire
  • Demande d’offre pour divers petits projets/réparations
  • Suivi des dépannages et de la facturation
  • Participation au développement de l’entreprise
  • Responsable des prestations de service en fonction des exigences du contrat de maintenance
  • Responsable du contrôle du coût d’exploitation
  • Préparation du planning des mesures de maintenance, responsabilité de la planification des ressources (incluant le résultat financier)
  • Unique contact du client en ce qui concerne la gestion et responsable de la communication interne et externe
  • Gestion des réclamations des clients
  • Responsabilité des tâches administratives (RH et rapports)
  • Gère l’organisme d’élimination des déchets
  • Le déneigement en hiver et la sécurité sur les sentiers
  • En été, s’occuper du jardinage et de l’entretien des terres
  • Organisation du stationnement
  • Réparation et dépannage du bâtiment (sanitaire, électricité…)
  • Prise en charge de la sécurité et de la sureté, y compris de la formation du personnel
  • Maintien et contrôle des normes d’hygiène
  • S’occuper et maintenir les procédures d’incendie et de sécurité, ce qui inclut la formation du personnel

Des responsabilités et des tâches supplémentaires peuvent être ajoutées à tout moment en fonction des besoins de l’entreprise.

Profil requis

  • CFC dans un domaine technique et avec au moins 5 ans d’expérience sur le terrain.
  • Travailler de manière autonome et organisée.
  • Bon sens des responsabilités.
  • Avoir de l’expérience dans la gestion du capital humain (organisation, motivation, rigueur, valorisation).
  • Avoir de l’expérience dans le service à la clientèle.
  • L’expérience de l’implantation d’un système ERP/GMAO.
  • Excellentes aptitudes à la communication
  • Compétences en matière de résolution de problèmes
  • Avoir de l’expérience dans le domaine de la construction serait un atout
  • La connaissance de l’anglais et/ou de l’allemand serait une force
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés

Vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique passionnée par les sports d’action. Nous recherchons un candidat faisant preuve de proactivité et ayant la volonté/motivation de proposer de nouvelles solutions et alternatives à l’équipe déjà en place.

Nous offrons une activité enrichissante et diversifiée propice à un développement professionnel, un cadre de travail unique dans une société en pleine phase de croissance privilégiant les relations humaines et la qualité des prestations.

Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu’aux hommes.

Veuillez prendre note que nous ne répondrons qu’au dossier de candidature complet et correspondant au profil recherché.

Lieu de travail : Sion (Valais)
Type de contrat : CDI
Taux d’occupation : 100%
Entrée en fonction : Dès que possible

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hr@alaia.ch