Réceptionniste

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Alaïa Lodge

Alaïa Lodge est l’établissement de la station de Crans-Montana pour les fans de sports et du outdoor situé au centre de la station et au pied des remontées mécaniques. L’hôtel de 144 lits propose une combinaison de chambres Premium et de dortoirs, ainsi qu’un bar et restaurant après-ski et un restaurant italien.

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action ainsi que des points de vente restaurant et hôtelier. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

En tant que première personne de contact, vous serez le “visage” de notre entreprise et vous veillerez à ce que les clients reçoivent un accueil chaleureux. Vous assisterez les hôtes et traiterez les demandes au téléphone, e-mail comme en personne, ainsi que les encaissements, les réservations et le service client. Vous fournirez également les informations quant à la région et les activités proposées. Vous serez également amené à travailler à notre bar, où nos clients peuvent commander des boissons et collations.

En tant que réceptionniste, vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique afin de satisfaire au mieux les clients. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et a une solide approche du service à la clientèle. Il/Elle doit être en mesure de garantir que notre réception fournisse un service professionnel et convivial à nos clients.

Tâches principales

  • Gérer les réservations des chambres et les demandes clients par email, téléphone et sur les systèmes onlines
  • Conseiller la clientèle sur les différentes activités de la station
  • Gérer les tâches administratives, la correspondance, le courrier et livraison
  • Assister le front office manager dans la gestion de la trésorerie, et les clôtures journalières et mensuelles (caisses et carte de crédit)
  • Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle
  • Traiter les plaintes et les demandes spécifiques des clients, résoudre les situations d’urgence
  • Entretenir et nettoyer la zone réception et bar, hall d’entrée et zone d’attente (flexibilité et esprit d’équipe nécessaire)

Cette liste n’est pas exhaustive, l’employé peut être amené à effectuer des tâches secondaires en cas de nécessité.

Profil requis

  • CFC d’employé de commerce (domaine touristique), ou formation jugée équivalente
  • Langues : Français (C1), Anglais (C1), Allemand (B2), la connaissance d’une autre langue serait un plus
  • Expérience professionnelle/stage professionnel dans l’hôtellerie
  • Solide connaissance de MS Office, en particulier d’Excel et de Word et des systèmes de réservation
  • Très bonnes capacités d’organisation et bonnes connaissances des procédures administratives
  • Grande aisance dans les relations humaines et sens du service à la clientèle
  • Excellente présentation
  • Tolérance au stress et capacité à gérer des situations conflictuelles
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés.

Lieu de travail : Crans-Montana (Valais)

Type de contrat : CDI

Taux d’occupation : 100%

Entrée en fonction  Mai

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hr@alaia.ch