Réceptionniste (DE / FR / EN) – Alaïa Bay

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Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action, comme le skateboard, le freeski, le snowboard, le surf, le BMX, le trampoline ou le cheerleading. Alaïa Chalet, situé à proximité de Crans-Montana, et Alaïa Bay, à Sion, sont les 2 premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

En tant que première personne de contact, vous serez le « visage » de notre entreprise et vous veillerez à ce que les clients reçoivent un accueil chaleureux. Vous assisterez la clientèle et traiterez les demandes au téléphone, par e-mail comme en personne, ainsi que les encaissements, les réservations et le service client. Vous fournirez également les informations quant à la région et les activités proposées.

En tant qu’employé du Front office, vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique afin de satisfaire au mieux les clients. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et a une solide approche du service à la clientèle. Il/Elle doit être en mesure de garantir que notre réception fournit un service professionnel et convivial.

Tâches principales

Réception

  • Répondre aux diverses questions et gérer les demandes spécifiques des clients à la réception, par e-mail et par téléphone en allemand, français et anglais
  • Opérer sur une caisse billetterie et maîtriser le système de réservation
  • Orienter la clientèle et l’informer sur l’ensemble des activités qui se déroulent au sein de l’établissement
  • Savoir répondre et proposer des solutions pour les réclamations clients
  • Maîtriser parfaitement l’offre permanente et ponctuelle (activités sportives, restauration, différentes manifestations, évènements, etc.) et contribuer activement à sa commercialisation
  • Participer activement à l’ensemble de l’activité opérationnelle en collaboration avec l’équipe de la Surf-school
  • Connaître et respecter les différentes procédures opérationnelles pour garantir le bon fonctionnement du service
  • Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle
  • Prendre et relayer les messages au reste des équipes
  • Entretenir et nettoyer la zone réception, hall d’entrée et zone d’attente (flexibilité et esprit d’équipe nécessaire)
  • Gérer les tâches administratives, le courrier et livraison

Assister le front office manager dans la gestion de la trésorerie, et les clôtures journalières et mensuelles (caisses et carte de crédit)

Profil requis

  • CFC d’employé de commerce (domaine touristique), ou formation jugée équivalente
  • Expérience confirmée en tant qu’agent d’accueil dans le secteur du tourisme, l’hôtellerie, les activités de loisirs
  • Grande aisance dans les relations humaines et le service à la clientèle
  • Langues : Français (courant), Anglais (C1), Allemand (C1), autre langue bienvenue
  • Personne organisée, polyvalente, ponctuelle et autonome possédant un excellent esprit d’initiative et d’anticipation
  • Bonne connaissance de MS Office et des systèmes de réservations
  • Très bonnes connaissances des procédures administratives
  • Excellente présentation
  • Tolérance au stress et capacité à gérer des situations conflictuelles

Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés.

Lieu de travail : Sion (Valais)

Type de contrat :plusieurs postes CDD et CDI

Taux d’occupation : 60-100%

Entrée en fonction : Dès que possible