Manager F&B – Restaurant “Twin Fin”

  • Alaïa Bay
  • N'importe où

Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action ainsi que des points de vente restaurant et hôtelier. Alaïa Chalet et Alaïa Lodge situés à Crans-Montana, et Alaïa Bay, à Sion, sont les premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

En lien direct avec la Direction F&B, vous serez en charge de gérer, coordonner, superviser et assurer la gestion du restaurant de Alaïa Bay de manière globale et dans le respect des budgets ainsi que l’organisation des événements. Il vous faudra créer et maintenir une ambiance et un accueil aptes à garantir le bien-être des clients, s’assurer du bon déroulement du service, veiller à la qualité des produits. Vous accompagnez et encadrez une équipe et gérez les plannings.

Vous savez créer des standards de qualité et êtes sur le terrain pour les faire appliquer. Créatif et curieux, vous êtes capable de développer des offres innovantes pour répondre aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui.

En tant que Manager F&B, vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique afin de diriger notre équipe. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et il a une solide approche du service à la clientèle. Vous devez être en mesure de garantir que notre établissement fournisse un service professionnel et convivial à nos clients.

Tâches principales

  • Charismatique, votre accueil client est exemplaire et votre sens du service très élevé
  • Véritable leader, vous gérez plus de 20 collaborateurs
  • Vous assurez la motivation, la formation et le développement des collaborateurs et de la relève
  • Vous veillez au parfait déroulement des activités et appliquez les directives de qualité et d’hygiène HCCP
  • Vous assurez l’analyse des chiffres-clés déterminants et définition et mise en place de mesures d’amélioration concrètes
  • Identification et exploitation des besoins de la clientèle au niveau local et saisonnier
  • Organisation et supervision des événements liés à la Bay et à son restaurant
  • Dans les moments de stress, vous gardez votre calme et le contrôle de la situation
  • Former, encadrer et superviser votre équipe afin d’assurer le bon déroulement des opérations d’entretien ménager
  • Participer à la planification, à l’exécution et à la mise en place finale de tous les projets de préouverture
  • Accomplir une série de tâches administratives telles que diriger des réunions et y assister, rédiger des rapports et des notes de service et d’autres tâches spécifiques liées à la fonction
  • Gérer la trésorerie et les clôtures journalières et mensuelles (caisses et cartes de crédit)
  • Gérer et contrôler le budget et les finances du département

Veiller à ce que les procédures et les exigences de sécurité de l’entreprise soient respectées

Profil requis

  • CFC dans le domaine de la gastronomie ou diplôme de l’Ecole Hôtelière ou titre jugé équivalent
  • Expérience confirmée en tant que Responsable dans le domaine du service auprès d’établissements hôteliers et traditionnels en Suisse
  • Savoir travailler en équipe et faire preuve de leadership, d’entregent ainsi que d’un grand sens de l’écoute et d’un caractère agréable
  • Connaissance approfondie du service à la clientèle, de la gestion administrative et des procédures comptables
  • Très bonnes connaissances de la gestion d’un restaurant (cuisine et salle)
  • Excellente présentation
  • Vous parlez le français (autre langue un atout)
  • Compétences en matière de résolution de problèmes
  • Goût et capacité pour la conduite du changement
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés

Lieu de travail : Sion (Valais)

Type de contrat : CDI

Taux d’occupation : 100 %

Entrée en fonction :  Dès que possible

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature_ManagerFB@alaia.ch