Hotel Sales Supervisor

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Alaïa Lodge
Alaïa Lodge est l’établissement de la station de Crans-Montana pour les fans de sports et du outdoor situé au centre de la station et au pied des remontées mécaniques. L’hôtel de 144 lits propose une combinaison de chambres Premium et de dortoirs, ainsi qu’un bar et restaurant après-ski et un restaurant italien.
Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action ainsi que des points de vente restaurant et hôtelier. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste
En tant que Sales Supervisor, votre mission est de représenter la marque de l’entreprise et d’élaborer des stratégies pour accroître la notoriété du produit en observant le marché, les concurrents et les tendances du secteur. Vous êtes chargé de rechercher et de développer des opportunités de marketing et de planifier et mettre en œuvre de nouveaux
plans de vente.

Tâches principales
Sales

  • Commercialisation, vente et promotion de Alaïa Lodge sur le marché national et international. Ventes sur divers marchés, en accord avec le directeur de l’hôtel
  • Augmentation de la demande
  • Entretien des comptes clés et acquisition de nouveaux partenaires
  • Collaboration étroite avec le service de réservation
  • Élaborer les budgets prévisionnels pour des actions commerciales
  • Effectuer des prévisions rigoureuses pour les mois à venir
  • Mettre en œuvre des actions promotionnelles

Marketing

  • Élaborer les budgets prévisionnels pour des actions commerciales
  • Effectuer des prévisions rigoureuses pour les mois à venir
  • Mettre en œuvre des actions promotionnelles
  • Gérer les supports de communications et les outils d’aide à la vente
  • Renforcer la présence de Alaïa Lodge sur les marchés cibles définis
  • Entretenir les contacts existants et les comptes clés
  • Acquisition d’événements
  • Participation à des salons
  • Établir le plan annuel des activités, y compris le budget
  • Conclusion de contrats avec les tours operator
  • Gestion des visites de presse, envoi de prospectus

Cette liste n’est pas exhaustive, l’employé peut être amené à effectuer des tâches secondaires en cas de nécessité.

Profil requis

  • CFC d’employé de commerce, vente ou marketing (domaine touristique), ou formation jugée équivalente
  • Expérience de 5 ans au minimum dans l’industrie hôtelière (ventes, events)
  • Langues : Français (C1), Anglais (C1), Allemand (B2), la connaissance d’une autre langue serait un plus
  • Solides connaissances de MS Office, en particulier d’Excel et de Word et des systèmes de réservation
  • Très bonnes capacités d’organisation et bonnes connaissances des procédures administratives
  • Grande aisance dans les relations humaines et sens des responsabilités
  • Excellente présentation, flexibilité et esprit d’équipe nécessaire
  • Tolérance au stress et aisance relationnelle
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés.
  • Aimant voyager (worldwide), possibilité de travailler également sur les autres projets hôteliers du groupe

Lieu de travail : Crans-Montana (Valais), avec possibilité de se déplacer sur d’autres lieux
Type de contrat : CDI
Taux d’occupation : 100%
Entrée en fonction : Décembre 2021

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hr@alaia.ch