Guest Experience/Sales

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Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action ainsi que des points de vente restaurant et hôtelier. Alaïa Chalet et Alaïa Lodge situés à Crans-Montana, Alaïa Bay, à Sion, et Alaïa Wakesurf & Restaurant au Bouveret sont les premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

En tant que première personne de contact, vous serez le « visage » de notre entreprise et vous veillerez à ce que les clients reçoivent un accueil chaleureux. Vous assisterez la clientèle et traiterez les demandes, ainsi que les encaissements, les réservations et le service client.

Vous proposerez également à nos clients actuels et futurs, une offre personnalisée correspondant à leur besoin tout en développant les ventes additionnelles. Le candidat idéal a une solide approche du service à la clientèle doit être disponible et avoir un fort esprit d’équipe.

Pour finir et afin d’alimenter nos réseaux sociaux, vous créerez du contenu (photos, vidéos, story) en collaboration avec toute l’équipe Guest Experience, Surf Operations et Creative.

Tâches principales

  • Répondre aux diverses questions et gérer les demandes spécifiques des clients à la réception, par courriel et par téléphone
  • Savoir répondre et proposer des solutions pour les réclamations clients
  • Opérer sur une caisse billetterie et maîtriser le système de réservation
  • Conseiller la clientèle et développer des arguments mais aussi adapter son discours selon les besoins, les incertitudes et les hésitations des uns ou des autres
  • Placer des ventes additionnelles de matériel, sessions supplémentaires et accessoires
  • Réaliser l’inventaire des stocks et passer commande
  • Maîtriser parfaitement l’offre permanente et ponctuelle et contribuer activement à sa commercialisation
  • Connaître et respecter les différentes procédures opérationnelles pour garantir le bon fonctionnement du service
  • Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle
  • Création de contenu sur site pour alimenter nos réseaux sociaux.

Profil requis

  • CFC de gestionnaire de commerce de détail, ou formation jugée équivalente
  • Expérience confirmée en tant que vendeur ou dans le SAV
  • Grande aisance dans les relations humaines et le service à la clientèle
  • Langues : Français (courant), Anglais (C1), Allemand (>B2), autre langue bienvenue
  • Personne organisée, polyvalente, ponctuelle et autonome possédant un excellent esprit d’initiative et d’anticipation
  • Bonne connaissance de MS Office et des systèmes de réservations
  • Excellente présentation et respect de l’uniforme
  • Tolérance au stress et capacité à gérer des situations conflictuelles
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés
  • Aisance avec les réseaux sociaux et avoir un esprit créatif. Expérience professionnelle dans ce domaine un plus

Lieu de travail : Sion (Valais)

Type de contrat : CDM

Taux d’occupation : 100%

Entrée en fonction : 01.04.2023 (plusieurs postes et plusieurs durées de contrats disponibles)