F&B Coordinateur

  • Alaïa Chalet
  • N'importe où
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action, comme le skateboard, le freeski, le snowboard, le surf, le BMX, le trampoline ou le cheerleading. Alaïa Chalet, situé à proximité de Crans-Montana, et Alaïa Bay, à Sion, sont les 2 premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

Le F&B coordinateur coordonne toutes les activités liées à la restauration dans l’établissement d’Alaïa Chalet. Grâce à ses compétences, il/elle planifie le budget, participe à la commercialisation du bar/restaurant, s’occupe de l’approvisionnement en matières premières, gère le personnel lié à ses activités. Il supervise aussi l’équipe Bar. Son objectif et de fournir aux clients un service de haut niveau, conforme à l’image, l’atmosphère et la réputation de l’établissement.

Tâches principales

  • Supervise l’organisation et la gestion des activités « Food and Beverage », banquet, réceptions et events.
  • Gère les stocks, ainsi que les commandes d’approvisionnement pour le F&B
  • Réalisation des inventaires, renouvellement de la carte
  • Participe au recrutement du personnel de son service
  • Participe à la gestion administrative de son service
  • Transmettre les informations ascendantes et descendantes, et les consignes
  • S’assurer que les réglementations en matière d’hygiène, de santé et de sécurité soient respectées, en procédant à des évaluations des risques et formations en interne si nécessaire
  • S’assurer des nettoyages de la zone du Bar et stockage F&B

Profil requis

  • Langues : Français (C1), Anglais (C1), Allemand (C1)
  • Formation minimale : Apprentissage/CFC vente, diplôme d’une école hôtelière ou tourisme
  • Expérience professionnelle : Minimum 3 ans dans un poste similaire
  • Connaissances particulières : Pack Microsoft Office, Connaissance erp/caisse enregistreuse, programme de réservation
  • Compétences personnelles : Rigueur, autonomie, polyvalence et proactivité, esprit d’équipe et aptitude à la communication, esprit commercial
  • Compétences relationnelles : Savoir être à l’écoute du client, empathie, garder une constance dans la qualité de son travail, même face au stress.
  • Age idéal 25 – 40 ans
  • Idéalement habitant la région
  • Flexibilité et disponibilité de travailler le soir, weekends et jours fériés

Lieu de travail : Lens (Crans-Montana, Valais)

Type de contrat : CDI

Taux d’occupation : 100%

Entrée en fonction :  ASAP