Coordinator Surf Experience/Sales

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Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action, comme le skateboard, le freeski, le snowboard, le surf, le BMX, le trampoline ou le cheerleading. Alaïa Chalet, situé à proximité de Crans-Montana, et Alaïa Bay, à Sion, sont les 2 premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

Sous la responsabilité du Guest Experience Supervisor, vous vous occuperez du développement et de l’organisation de tout ce qui a trait aux expériences de surf. Vous définirez l’offre des cours privés, coachings ainsi que de toutes autres activités en rapport direct avec le département Surf Operations. Vous mettrez en place le programme en collaboration avec les Surf Operations et vous veillerez à la bonne communication et promotion de ces activités. Vous ferez le suivi des ventes et des réservations et veillerez à ce que l’équipe Front Office reste informée continuellement de toutes les offres.

Vous serez également amené.e à assister le Guest Experience Supervisor dans certaines tâches de contrôle quotidien ainsi que le suivi du développement des systèmes de vente.

Le.La candidat.e idéal.e devra combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique. Il.Elle devra également faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de proactivité. Il.Elle devra être disponible et avoir un fort esprit d’équipe.

Tâches principales

  • Répondre aux diverses questions et gérer les demandes spécifiques des clients à la réception -par courriel et téléphone- et veiller à l’exactitude des réponses données par les collaborateurs
  • Prendre des décisions pour les réclamations clients
  • Opérer sur une caisse de billetterie, maîtriser le système de réservation et rectifier les éventuelles erreurs des collaborateurs
  • Suivi des ventes et des réservations
  • Maîtriser parfaitement l’offre permanente et ponctuelle (activités sportives, restauration, différentes manifestations, évènements, etc.) et contribuer activement à sa commercialisation
  • Connaître et veiller à ce que les différentes procédures opérationnelles soient respectées pour garantir le bon fonctionnement du service
  • Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle
  • Prendre et relayer les messages au reste des équipes de Alaïa SA
  • Apporter son soutien au Guest Experience Supervisor pour certaines tâches telles que le contrôle quotidien des clôtures de caisses, le contrôle et comptage des recettes, ainsi que le suivi des développements du système de réservation
  • Organisation et programmation de toutes les activités en lien avec les expériences de surf (cours privés, cliniques de progression, camps d’enfants, sessions handisurf, workshops spéciaux, etc) en collaboration avec les Surf Operations
  • Mise en place de la communication sur les différents supports (réseaux sociaux, site internet, newsletter, etc) en collaboration avec l’équipe Sales&Marketing
  • Suivi des réparations de planches et visites de la Factory

Profil requis

  • Formation école hôtelière, HES ou titre jugé équivalent
  • Expérience confirmée dans un poste à responsabilité dans le service client, dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie ou des activités de loisirs
  • Grande aisance dans les relations humaines et le service à la clientèle
  • Langues : Français (courant), Anglais (C1), Allemand (C1), autre langue bienvenue
  • Personne organisée, polyvalente, précise et autonome possédant un excellent esprit d’initiative et d’anticipation et sachant prendre des décisions
  • Bonne connaissance du surf
  • Bonne connaissance de MS Office et des systèmes de réservations
  • Rigoureux dans la pratique des procédures administratives
  • Excellente présentation et respect de l’uniforme
  • Très bonne tolérance au stress et capacité à gérer des situations conflictuelles
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés

Lieu de travail : Sion (Valais)

Type de contrat : CDM (8 mois)

Taux d’occupation : 100%

Entrée en fonction : 01.03.2023