Coordinator Corporate/VIP Experience

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Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action, comme le skateboard, le freeski, le snowboard, le surf, le BMX, le trampoline ou le cheerleading. Alaïa Chalet, situé à proximité de Crans-Montana, et Alaïa Bay, à Sion, sont les 2 premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

Sous la responsabilité du Guest Experience Supervisor, vous coordonnez le Back Office de Alaïa Bay. Vous veillerez à ce que les clients reçoivent un accueil et un service de qualité au téléphone et par courriel. Vous vous assurerez également que les réponses données par les collaborateurs aux clients ainsi que la forme utilisée pour la rédaction de celles-ci soient uniformes et exactes.

Vous appliquerez l’offre Corporate et VIP en proposant des offres « clé en main » de sorties d’entreprises, groupes, clients à haut potentiel et serez en constante recherches de nouveaux clients. Vous coordonnerez l’organisation complète de l’événement sur place et accueillerez les clients VIP en personnes lors de leur visite. Pendant toute la durée de l’événement, vous veillerez à ce que les clients aient une expérience inoubliable.

Personnalité agréable et attitude professionnelle, le.la candidat.e idéal.e est dynamique et capable de traiter efficacement les demandes avec solide approche du service à la clientèle.

Tâches principales

  • Répondre aux diverses questions et gérer les demandes spécifiques des clients par courriel, par téléphone ainsi que sur les différents réseaux sociaux
  • Veiller à l’exactitude des réponses données par les collaborateurs
  • Maîtriser le système de réservation et de facturation
  • Rédiger les offres et des contrats pour les groupes/clients VIP
  • Veiller à ce que le FAQ de l’entreprise soit tenue à jour
  • Orienter la clientèle et l’informer sur l’ensemble des activités qui se déroulent au sein de l’établissement
  • Prendre des décisions pour les réclamations clients
  • Maîtriser parfaitement l’offre permanente et ponctuelle (activités sportives, restauration, différentes manifestations, évènements, etc.) et contribuer activement à sa commercialisation
  • Connaître et veiller à ce que les différentes procédures opérationnelles soient respectées pour garantir le bon fonctionnement du service
  • Tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle
  • Prendre et relayer les messages au reste des équipes
  • Gérer le suivi des clients à haut potentiel en autonomie
  • Répondre aux demandes des groupes et entreprises et leur proposer une expérience complète (surf, restauration, visite, etc)
  • Accueillir les groupes et les clients VIP sur place et veiller au bon déroulement de leur expérience
  • Faire le suivi des ahrres, factures et règlements
  • Développer l’offre corporate/B2B et VIP et chercher de nouveaux clients avec l’équipe Sales&Marketing

Profil requis

  • Formation école hôtelière, HES ou titre jugé équivalent
  • Expérience confirmée dans un poste à responsabilité dans le service client, dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie, une agence de voyage ou dans l’événementiel haut de gamme
  • Grande aisance dans les relations humaines et le service à la clientèle
  • Langues : Français (courant), Anglais (C1), Allemand (C1), autre langue bienvenue
  • Personne organisée, polyvalente, ponctuelle et autonome possédant un excellent esprit d’initiative et d’anticipation
  • Bonne connaissance de MS Office et des systèmes de réservations
  • Rigoureux dans la pratique des procédures administratives
  • Excellente présentation et respect de l’uniforme
  • Très bonne tolérance au stress, capacité à gérer des situations conflictuelles et adaptation
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés.

Lieu de travail : Sion (Valais)

Type de contrat : CDM (9 mois)

Taux d’occupation : 100%

Entrée en fonction : 15 février 2023