Allrounder Réception / Bar

Alaïa Lodge

Alaïa Lodge est sur le point de devenir l’établissement incontournable de la station de Crans-Montana pour les fans de sports et du outdoor. L’hôtel propose une combinaison de chambres Premium et de dortoirs, ainsi qu’un bar après-ski et un restaurant italien. En outre, l’hôtel sera entièrement numérisé, ce qui permettra aux clients de vivre une expérience unique.

Mission du poste

En tant que première personne de contact, vous serez le « visage » de notre entreprise et vous veillerez à ce que les clients reçoivent un accueil chaleureux. Vous assisterez les hôtes et traiterez les demandes au téléphone, e-mail comme en personne, ainsi que les encaissements, les réservations et le service client. Vous fournirez également les informations quant à la région et les activités proposées. Vous serez également amené à travailler à notre bar, où nos clients peuvent commander des boissons et collations.

En tant que Barcéptionniste, vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique afin de satisfaire au mieux les clients. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et a une solide approche du service à la clientèle. Il/Elle doit être en mesure de garantir que notre réception, ainsi que notre bar fournissent un service professionnel et convivial à nos clients.

Tâches principales

Reception

  • Gérer les réservations des chambres et les demandes clients par email, téléphone et sur les systèmes onlines
  • Conseiller la clientèle sur les différentes activités de la station
  • Gérer les tâches administratives, la correspondance, le courrier et livraison
  • Assister le front office manager dans la gestion de la trésorerie, et les clôtures journalières et mensuelles (caisses et carte de crédit)
  • Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle
  • Traiter les plaintes et les demandes spécifiques des clients, résoudre les situations d’urgence
  • Entretenir et nettoyer la zone réception et bar, hall d’entrée et zone d’attente (flexibilité et esprit d’équipe nécessaire)

Bar

  • Servir les clients au bar, préparer des boissons alcoolisées et non-alcoolisées, gérer la caisse journalière
  • Débarrasser les tables, nettoyage et encaissement
  • Assurer la gestion du petit déjeuner

Cette liste n’est pas exhaustive, l’employé peut être amené à effectuer des tâches secondaires en cas de nécessité.

Profil requis

  • CFC d’employé de commerce (domaine touristique), ou formation jugée équivalente
  • Langues : Français (courant), Anglais (avancé), Allemand (intermédiaire), la connaissance d’une autre langue serait un plus
  • Expérience professionnelle/stage professionnel dans l’hôtellerie
  • Solide connaissance de MS Office, en particulier d’Excel et de Word et des systèmes de réservation
  • Très bonnes capacités d’organisation et bonnes connaissances des procédures administratives
  • Grande aisance dans les relations humaines et sens du service à la clientèle
  • Excellente présentation
  • Tolérance au stress et capacité à gérer des situations conflictuelles

Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés.

Lieu de travail : Crans-Montana (Valais)

Type de contrat : CDI

Taux d’occupation : 80-100%

Entrée en fonction :  Fin juin 2021