Réceptionniste

  • Alaïa Bay
  • Sion

Alaïa Bay

MISSION

En tant que première personne de contact, vous serez le “visage” de notre entreprise et vous veillerez à ce que les clients reçoivent un accueil chaleureux. Vous assisterez la clientèle et traiterez les demandes au téléphone, par e-mail comme en personne, ainsi que les encaissements, les réservations et le service client. Vous fournirez également les informations quant à la région et les activités proposées.

En tant qu’employé du Front office, vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique afin de satisfaire au mieux les clients. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et a une solide approche du service à la clientèle. Il/Elle doit être en mesure de garantir que notre réception fournit un service professionnel et convivial.

 

RESPONSABILITÉ & TÂCHES

Réception

Répondre aux diverses questions et gérer les demandes spécifiques des clients à la réception, par e-mail et par téléphone

Opérer sur une caisse billetterie et maîtriser le système de réservation

Orienter la clientèle et l’informer sur l’ensemble des activités qui se déroulent au sein de l’établissement

Savoir répondre et proposer des solutions pour les réclamations clients

Maîtriser parfaitement l’offre permanente et ponctuelle (activités sportives, restauration, différentes manifestations, évènements, etc.) et contribuer activement à sa commercialisation

Participer activement à l’ensemble de l’activité opérationnelle en collaboration avec l’équipe de la Surf-school

Connaître et respecter les différentes procédures opérationnelles pour garantir le bon fonctionnement du service

Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle

Prendre et relayer les messages au reste des équipes

Entretenir et nettoyer la zone réception, hall d’entrée et zone d’attente (flexibilité et esprit d’équipe nécessaire)

Gérer les tâches administratives, le courrier et livraison

Assister le front office manager dans la gestion de la trésorerie, et les clôtures journalières et mensuelles (caisses et carte de crédit)
 

VOTRE PROFIL

CFC d’employé de commerce (domaine touristique), ou formation jugée équivalente

Expérience confirmée en tant qu’agent d’accueil dans le secteur du tourisme, l’hôtellerie, les activités de loisirs

Grande aisance dans les relations humaines et le service à la clientèle

Langues : Français (courant), Anglais (C1), Allemand (B2), autre langue bienvenue

Personne organisée, polyvalente, ponctuelle et autonome possédant un excellent esprit d’initiative et d’anticipation

Bonne connaissance de MS Office et des systèmes de réservations

Très bonnes connaissances des procédures administratives

Excellente présentation

Tolérance au stress et capacité à gérer des situations conflictuelles

Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés

 

Rendez-vous sur JobUp pour postuler
( ! attention, merci de ne postuler uniquement via JobUp )

Publication : Le 7 octobre 2020

Délai limite de postulation : Vendredi 30 octobre 2020 à 18h00 CET

Premiers retours : Lundi 2 novembre 2020 EOB

Interviews personnels et période de recrutement : Novembre 2020

Entrée en fonction : Dès le 15 février 2021

 

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.jobup.ch.