Front Office Manager à 100%

  • Alaïa Bay
  • Sion

Alaïa Bay

Le Front Office Manager gère notre espace d’accueil. Vous serez le “visage” de notre entreprise et vous veillerez à ce que les visiteurs reçoivent un accueil chaleureux. Vous assurez la mise en place des processus de réservation et coordonnez également toutes les activités du front office, y compris les appels, les encaissements et le service aux clients.

Vous accompagnez et encadrez une équipe de 6 personnes et gérez les plannings.

En tant que responsable du Front Office, vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique afin de diriger notre équipe. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et il a une solide approche du service à la clientèle. Vous devez être en mesure de garantir que notre réception fournisse un service professionnel et convivial à nos clients.

RESPONSABILITÉ & TÂCHES

Réception

·      Coordonner et gérer la planification quotidienne de l’équipe Réception

·      Gérer les réservations et s’assurer de leur bonne répartition dans le planning en collaboration avec la Surf School

·      Être garant de la maîtrise, par son équipe, de l’offre permanente et ponctuelle de l’établissement (activités sportives, restauration, différentes manifestations, évènements, etc.) et contribuer activement à sa commercialisation

·      Gérer les relations avec les partenaires

·      Veiller à tout mettre en œuvre pour maximiser l’accueil, la convivialité et la fidélisation de la clientèle

·      Traiter les plaintes et les demandes spécifiques des clients

·      Gérer la trésorerie et les clôtures journalières et mensuelles (caisses et cartes de crédit)

·      Gérer et contrôler le budget et les finances du département

·      Veiller à ce que les procédures et les exigences de sécurité de l’entreprise soient respectées

VOTRE PROFIL

·      Formation école hôtelière, HES ou titre jugé équivalent

·      Expérience confirmée en tant que responsable de la réception ou de l’accueil

·      Connaissance approfondie du service à la clientèle, de la gestion administrative et des procédures comptables

·      Compétences personnelles : rigueur, autonomie, polyvalence et proactivité, esprit d’équipe et excellentes aptitudes à la communication, esprit commercial

·      Solide connaissance de MS Office, en particulier d’Excel, de Word et des systèmes de réservations

·      Très bonnes capacités d’organisation

·      Excellente présentation

·      Langues : Français (courant), Anglais (avancé), Allemand (avancé)

·      Connaissances des sports de glisse serait un atout

·      Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés

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( ! attention, merci de ne postuler uniquement via JobUp )

Publication : Le 29 septembre 2020

Délai limite de postulation : Vendredi 30 octobre 2020 à 18h00 CET

Premiers retours : Lundi 2 novembre 2020 EOB

Interviews personnels et période de recrutement : Novembre 2020

Entrée en fonction : Dès le 1er février 2021

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.jobup.ch.