Caissier/Caissière

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Alaïa SA

Alaïa SA est une société qui développe et exploite des centres dédiés à la pratique des sports d’action ainsi que des points de vente restaurant et hôtelier. Alaïa Chalet et Alaïa Lodge situés à Crans-Montana, Alaïa Bay, à Sion, sont les premiers projets du groupe et sont directement inspirés par la culture du surf. La vision est d’offrir une expérience unique qui permet aux visiteurs de faire partie d’une communauté qui partage la même passion et les mêmes valeurs : liberté, créativité, santé, nature, plaisir et progression.

Mission du poste

Sous la responsabilité du Directeur du restaurant, votre mission sera d’assurer un service professionnel et discret en appliquant les standards et procédures en vigueur.

Vous devez combiner une personnalité agréable avec une attitude professionnelle et dynamique. Le candidat idéal est capable de traiter efficacement les demandes et il a une solide approche du service à la clientèle. Il est doté d’excellentes compétences en communication et il accueillera les clients, apprendra leurs préférences, répondra aux questions et recommandera des plats au menu et préparera et servira les boissons.

Tâches principales

  • Accueillir les clients avec courtoisie, attention, bienveillance, gentillesse et générosité
  • Accompagner le client dans son expérience en restauration, faire des recommandations et prendre des commandes de boissons
  • Mettre en valeur les spécialités du restaurant
  • Être axé sur la reconnaissance du client
  • Effectuer la mise en place des tables, le dressage et le débarrassage
  • Préparation des boissons, cocktails
  • Prise de réservations par téléphone
  • Gérer la facturation et l’encaissement
  • Optimiser systématiquement le degré de satisfaction de notre clientèle
  • Appliquer et travailler l’Up-Selling sur chaque commande
  • Assister à l’organisation et à la supervision des événements liés à la Bay et à son restaurant
  • Dans les moments de stress, vous gardez votre calme et le contrôle de la situation
  • Veiller à ce que les procédures et les exigences de sécurité de l’entreprise soient respectées
  • Appliquer les standards de qualité et les procédures du restaurant

Nous vous offrons une activité enrichissante et diversifiée propice à un développement professionnel, un cadre de travail unique dans une société privilégiant les relations humaines et la qualité des prestations.

Profil requis

  • Formation de type école hôtelière ou équivalent (CFC Spécialiste en Restauration, BEP, CAP, BTS, Bac Pro hôtellerie-restauration)
  • Vous justifiez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle sur une fonction similaire
  • De langue maternelle française, vous maîtrisez à un très bon niveau l’anglais, autre langue un atout
  • De nature souriante, votre autonomie, organisation, flexibilité et disponibilité seront des atouts majeurs pour ce poste
  • Doté(e) d’une excellente présentation et d’un très bon sens relationnel, votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre dynamisme seront des qualités indispensables
  • Bonne connaissance de MS Office et des systèmes de réservations
  • Bonne connaissance des caisses, POS et TPE cartes de crédit
  • Flexibilité et disponibilité à travailler le soir, weekends et jours fériés

Lieu de travail : Sion (Valais)

Type de contrat : Saisonnier

Taux d’occupation : 100%

Entrée en fonction : dès que possible